Guide du visiteur sur l'anneau de Kerry

Le Ring of Kerry est un sentier touristique pittoresque situé au sud-ouest de l'Irlande. La piste longue de 106 miles commence à Killarney et serpente dans la péninsule d'Iveragh.

Une promenade le long de ce sentier offre des vues panoramiques spectaculaires avec des plages de sable, un rivage rocheux, des lacs, des tourbières et de nombreuses falaises. Les merveilles faites par l'homme comprennent d'anciens monastères et des châteaux imposants qui ont fait montre comme des sentinelles du temps. Cette route en boucle traverse des villes telles que Kenmare, Sneem, Waterville, Kells, Glenbeigh et Killorglin, qui ont toutes leurs propres centres d'intérêt.

Ring of Kerry

Le Ring of Kerry est un circuit touristique circulaire de 179 km de long dans le comté de Kerry, en Irlande.

Les caractéristiques de cet itinéraire figurent sur les itinéraires de toutes les agences de voyage de la région et constituent un attrait incontournable pour les visiteurs de cette partie de l'Irlande. Étant donné que les autocars effectuent la traversée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il est conseillé aux touristes qui optent pour la voiture de suivre l'itinéraire dans la direction opposée.

Les circuits à vélo sont très populaires sur cet itinéraire et la plupart des agences de voyage proposent des forfaits adaptés à différents budgets. Le sentier est situé dans le comté de Kerry, qui est également le cinquième plus grand d'Irlande.

Killarney National Park

Il s’agit du tout premier parc national d’Irlande, créé en 1932, qui abrite les célèbres lacs de Killarney. Déclarée réserve de biosphère en 1981 par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le parc national de Killarney compte de nombreuses attractions populaires dans ses limites. Le Muckross House and Gardens est un manoir historique situé à l'intérieur du parc. Construit au début du 19ème siècle, le manoir est construit dans le style Tudor et compte 65 chambres. Les jardins autour de la maison ont des arbres exotiques et des fleurs colorées, notamment des rhododendrons et des azalées.

L'abbaye de Muckross, un couvent franciscain construit au XVe siècle, se trouve également à proximité. La plupart des bâtiments sont en bon état, tandis que le cimetière adjacent est toujours utilisé. La cascade de Torc est une attraction naturelle située dans le parc national de Killarney, à quelques minutes à pied de la route principale. Le château de Ross, qui fut la demeure d'un chef irlandais à la fin du XVe siècle, est un autre monument à ne pas manquer par les touristes. Ce château a été récemment restauré et les visiteurs peuvent faire un tour en bateau jusqu'à l'île d'Innisfallen à partir d'ici. Cette île abrite l'abbaye d'Innisfallen, qui aurait été fondée à la fin du 6ème ou au début du 7ème siècle par Saint Finian.

Kenmare

Cette petite ville située dans une baie profonde entre les Reeks de Macgillycuddy et les montagnes de Caha a la particularité d’être le vainqueur et le deuxième rang trois fois dans le ' Irish Tidy Towns » en l'espace de huit ans à compter de 2000. Kenmare était à l'origine une colonie de plantations composée principalement de protestants anglais, cornouais et gallois. La ville a pris sa forme actuelle en 1775 sous la direction du premier marquis de Lansdowne. Des vestiges de cet héritage sont encore visibles dans les immeubles et les rues le long de cette ville pittoresque.

Flèche de l'église, Kenmare

Le Conseil du tourisme, Bórd Fáilte, a officiellement reconnu Kenmare comme la première ville du patrimoine de Kerry.

Rossbeigh Beach et Cahersiveen

La plage de sable de Rossbeigh, classée au patrimoine naturel, se trouve sur la route menant à Glenbeigh. Il y a une aire de jeux où les enfants peuvent s'amuser pendant que leurs parents organisent un agréable pique-nique à savourer en famille. La ville de Cahersiveen est située à mi-chemin du sentier. La ville abrite les anciennes casernes de la gendarmerie royale irlandaise. Le bâtiment a été restauré et abrite désormais un restaurant, des ateliers d'artisanat et une exposition de vestiges archéologiques dans ses locaux. Les forts en pierre de Cahergall et Leacanabuaile sont également situés à proximité. Le château de Ballycarbery est un autre monument historique que les touristes de la région ne voudraient pas manquer.

Les skelligs

Les Skelligs sont deux rochers abrupts situés dans la mer et le plus grand des deux est un site du patrimoine mondial. Un monastère du 6ème siècle où vivaient des moines chrétiens, est situé sur le Grand Skellig ou Skellig Michael. La petite île est fermée au public car elle abrite la deuxième plus grande colonie de fous de Bassan au monde. Les bateaux font la navette de Portmagee, Valentia, Cahersiveen, Derrynane et Ballinskelligs aux îles d’avril à octobre.

Tout le parcours offre des possibilités de profiter des vues spectaculaires et de cliquer sur les photographies. Les touristes peuvent choisir de voyager à leur rythme le long de l’Anneau du Kerry, en s’arrêtant comme ils le souhaitent. Les nombreux villages et villes le long du sentier offrent également un large éventail de choix en matière d'hébergement et de restauration aux voyageurs. En bref, l’Anneau de Kerry a quelque chose à offrir à tous les visiteurs.

Ces liens fournissent plus d’informations sur l’Anneau du Kerry en tant qu’attraction touristique:

Le saviez-vous?

Killarney, dans le comté de Kerry, abrite la plus haute montagne d'Irlande - Carrauntoohil, une partie de la chaîne de montagnes appelée les MacGillycuddy Reeks.


Retour aux ressources celtiques

Mis à jour par:



Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances celtiquesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux de bouclier celtiqueBague de fiançailles celtiqueBoucles d'oreilles celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de manchette celtiques
Bagues CeltiquesAlliance celtiqueBijoux viking

A Visitor's Guide to the Ring of Kerry

The Ring of Kerry is a picturesque tourist trail situated in the southwest of Ireland. The 106-mile long trail starts at Killarney and winds its way around the Iveragh Peninsula.

A drive along this trail throws forth spectacular scenic views with sandy beaches, a rocky shoreline, lakes, bogs, and numerous cliffs. Man made wonders include ancient monasteries and towering castles that have stood the watch like the sentinels of time. This circuitous route passes through towns such as Kenmare, Sneem, Waterville, Kells, Glenbeigh, and Killorglin, which all have their own specific spots of interest.

Ring of Kerry

The Ring of Kerry is a 179km long circular tourist route in County Kerry, Ireland.

This route's features are on the itineraries of all tour companies in the region and it is a recommended must-see attraction for visitors to this part of Ireland. Since tour coaches traverse the route in anti-clockwise direction, tourists choosing to go by car are advised to travel the route in the opposite direction.

Cycling tours are quite popular on this route and most tour companies have packages suited for various budgets. The trail is located in County Kerry which is also the fifth largest in Ireland.

Killarney National Park

This is Ireland’s first ever national park, created in 1932, and is home to the famed Lakes of Killarney. Declared a biosphere reserve in 1981 by the United Nations Educational, Scientific, and Cultural Organization (UNESCO), Killarney National Park has many popular attractions within its boundaries. Muckross House and Gardens is a historic mansion located inside the park. Built in the early 19th century, the mansion is constructed in the Tudor style and has 65 rooms. The gardens around the mansion have exotic trees and colorful flowers including rhododendrons and azaleas.

Also located nearby is Muckross Abbey, a Franciscan friary built in the 15th century. Most of the buildings are in good condition while the graveyard located adjacent to it is still in use. The Torc Waterfall is a natural attraction located inside Killarney National Park and is a few minutes walk from the main road. Another landmark tourists won't want to miss is Ross Castle which was the home of an Irish chieftain in the late 15th century. This castle was recently restored and visitors can take a boat ride up to Innisfallen Island from here. This island houses Innisfallen Abbey which is believed to have been founded in the late 6th or early 7th century by St. Finian.

Kenmare

This little town located on a deep bay between the Macgillycuddy’s Reeks and the Caha Mountains has the distinction of being the winner and runner-up thrice in the 'Irish Tidy Towns' competition in the span of eight years from 2000. Kenmare was originally a plantation colony comprising primarily of English, Cornish, and Welsh protestants. The town got its present form in 1775 under the leadership of the First Marquess of Lansdowne. Remnants of that legacy can still be seen in the buildings and streets along this quaint town.

Church Spire, Kenmare

The Tourist Board, Bórd Fáilte, officially recognise Kenmare as Kerry’s first Heritage Town.

Rossbeigh Beach and Cahersiveen

Located on the way to Glenbeigh town is the sandy Rossbeigh beach which is a designated natural heritage site. There is a playground where children can have fun while their parents set up a pleasant picnic lunch for the family to enjoy together. The town of Cahersiveen is situated halfway along the trail. The town houses the old Royal Irish Constabulary Barracks. The building has been restored and now has a restaurant, craft workshops, and a display of archaeological remains on its premises. The stone forts of Cahergall and Leacanabuaile are also located nearby. Ballycarbery Castle is yet another historic landmark that tourists to the region would not want to miss.

The Skelligs

The Skelligs are two steep rocks located in the sea and the bigger of the two is a World Heritage Site. A 6th century monastery where Christian monks lived, is situated on Great Skellig or Skellig Michael. The smaller island is closed to the public because it houses the world’s second largest colony of gannets. Boats ply from Portmagee, Valentia, Cahersiveen, Derrynane, and Ballinskelligs to the islands from April to October.

The entire route offers opportunities to take in the spectacular views and click photographs. Tourists can choose to travel at their own pace along the Ring of Kerry, stopping as they wish. The numerous villages and towns along the trail also provide a wide range of choices in accommodation and meals for travelers. In short, the Ring of Kerry has something to offer everyone who visits.

These links provide more information about the Ring of Kerry as a tourist attraction:

Did You Know?

Killarney, County Kerry is home to the highest mountain in Ireland – Carrantouhill, part of the mountain range called the McGillycuddy Reeks.


Back to Celtic Resources

Story by:



Popular Categories Popular Products Celtic Jewelry
Celtic Engagement Rings Trinity Engagement Ring Celtic Pendants
Celtic Wedding Bands Sapphire Engagement Ring Celtic Crosses
Irish Wedding Bands Celtic Engagement Ring Celtic Earrings
Claddagh Rings Claddagh Wedding Ring Celtic Cufflinks
Celtic Rings Celtic Wedding Ring Viking Jewelry