Guide d'or et d'argent

Dans cette section, vous découvrirez les différents types d’argent et d’or que nous utilisons dans tous nos bijoux fabriqués à la main. Veuillez nous contacter si vous avez des idées pour améliorer cette page. Nous ferons de notre mieux pour inclure vos suggestions.

Guide de l'or utilisé dans nos produits.

L'or est connu et apprécié depuis les temps les plus reculés, non seulement pour sa beauté, mais aussi parce qu'il est plus facile à travailler que d'autres métaux.

Or

L'or 18 carats est légèrement plus doux et plus facilement rayé que 14 carats, mais il est plus riche en couleurs et en lustre.

L'or est disponible en or blanc ou en or jaune, les deux étant disponibles en 14 ou 18 carats. La différence entre ces deux sont les suivantes:

- 14 carats - un alliage composé à 58,5% d'or pur et à 41,5% d'autres métaux comme l'argent et le cuivre

- 18 carats - un alliage composé à 75% d'or pur et à 25% d'autres métaux

L'or 18 carats est légèrement plus doux et plus facilement rayé que 14 carats, mais il est plus riche en couleurs et en lustre. Cependant, ni l'un ni l'autre ne se terniront. L'or est le métal précieux ultime et sa pureté est toujours mesurée en carats, le plus pur étant 24 carats. Or, de cette pureté, il n’est pas pratique de porter des bijoux, car ils sont très doux, peuvent être facilement endommagés et ne peuvent pas conserver les motifs délicats de nos bijoux raffinés.

L'or massif est donc combiné à d'autres alliages et mesuré à 10, 14 ou 18 carats. Cette combinaison peut être comprise comme une fraction; 10 carats est mesuré 10/24 ou 416 parties d'or pour 1000, 14 carats soit 14/24 ou 583 parties d'or pour 1000 et 18 carats est de 750 parties d'or pour 1000 parties. Tous les or de Celtic-WeddingRings.com ont une valeur de 10, 14 ou 18 carats.

Tous nos bijoux sont soumis au bureau des essais de la société des orfèvres de Dublin, Castle. C'est ici que tous les articles en métal précieux sont testés et poinçonnés pour s'assurer qu'ils sont conformes aux normes légales de pureté. Les bijoux achetés chez nous peuvent être achetés avec confiance et transmis aux générations futures en sachant que la valeur de l'or de vos bijoux peut être authentifiée par le bureau de la vérification au château de Dublin.

Guide sur l'argent sterling utilisé dans nos produits.

L'argent occupe une place prépondérante parmi les métaux précieux les plus utilisés et trouve des applications dans divers domaines tels que les produits électroniques, les miroirs, les bijoux, les soins de santé, etc. Un peu plus dur que l'or, avec un lustre métallique blanc brillant, l'argent peut prendre un degré élevé de polonais. Dans l'Egypte ancienne et l'Europe médiévale, il valait souvent plus que l'or.

Argent sterling

Les bijoux en argent jouissent d’une immense popularité parmi les différents groupes d’âge et cultures.

Les bijoux en argent jouissent d’une immense popularité parmi les différents groupes d’âge et cultures. L'argent antique est également très prisé des collectionneurs, comme en témoignent les statistiques et la quantité substantielle d'argent antique disponible aujourd'hui.

L'argent est utilisé comme métal d'ornement et de frappe en Irlande depuis l'Antiquité. Il est exploité en Irlande depuis 200 ans av. J.-C. et n'est devenu populaire que vers 1500 après JC. L'utilisation de l'argent dans les bijoux, la vaisselle et la monnaie est bien connue.

L'argent que nous utilisons dans la fabrication est de l'argent sterling. L'argent sterling est la forme la plus pure d'argent que vous trouverez dans les bijoux. Pour les yeux et la main, nos bijoux en argent incarnent un lustre de haute qualité et le sentiment que vous chérirez pour toujours.

Le saviez-vous?

Tous nos bijoux sont accompagnés du poinçon du Dublin Assay Office, où ils sont testés pour la pureté - c'est notre garantie de qualité.


<< Retour au centre d'apprentissage

Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances CeltiquesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux Bouclier CeltiqueBague de fiançailles CeltiqueBoucles d'oreilles Celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de Manchette Celtiques
Bagues CeltiquesAlliance CeltiqueArbre de la Vie
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Gold & Silver Guide

In this section you will learn about the various types of silver and gold we use in all of our hand crafted jewelry products. Please contact us if you have ideas on how we can improve this page. We will do our best to include your suggestions.

Guide to Gold used in Celtic Rings Ltd products.

Gold has been known and highly valued from earliest times, not only because of its beauty, but also because gold is easier to work than other metals.

Gold

18 karat gold is slightly softer and more easily scratched than 14 karat, but is richer in color and luster.

Gold is available as white or yellow gold, both of which are available in 14 or 18 karat. The difference between these two are as follows:

- 14 karat - an alloy consisting of 58.5% pure gold and 41.5% other metals like silver and copper

- 18 karat - an alloy consisting of 75% pure gold and 25% other metals

18 karat gold is slightly softer and more easily scratched than 14 karat, but is richer in color and luster. However, neither of these will tarnish. Gold is the ultimate precious metal and its purity is always measured in karats, the purest being 24 karat. Gold of this purity, however, is impractical to wear as jewelry as it is very soft, can damage easily, and cannot maintain the delicate designs of our fine jewelry.

Solid gold is therefore combined with other alloys and is then measured as 10, 14 or 18 karat. This combination can be understood as a fraction; 10 karat is measured 10/24 or 416 parts gold per 1000, 14 karat is 14/24 or 583 parts of gold per 1000, and 18 karat is 750 parts gold per 1000 parts. All Celtic-WeddingRings.com gold is either 10, 14 or 18 karat.

All of our jewelry is submitted to the Assays Office of the company of Goldsmiths at Dublin, Castle. It is here that all articles of precious metal are tested and hallmarked to make sure they conform to the legal standards of purity. Jewelry purchased from us can be confidently purchased and passed on to future generations with the full knowledge that the value of your jewelry's gold can be authenticated by the Assay Office at Dublin Castle.

Guide to Sterling Silver used in Celtic Rings Ltd products.

Silver assumes importance as one of the most widely used precious metals and finds application in diverse areas such as electronic products, mirrors, jewelry, health care, etc. Slightly harder than gold, with a brilliant white metallic luster, silver can take a high degree of polish. In ancient Egypt and Medieval Europe it was often more valuable than gold.

Sterling Silver

Silver jewelry enjoys immense popularity among different age groups and across diverse cultures.

Silver jewelry enjoys immense popularity among different age groups and across diverse cultures. Antique silver is extremely popular with collectors too, as is evident by statistics and the substantial amount of antique silver available today.

Silver has been used as an ornamental and coinage metal in Ireland since ancient times. It has been mined in Ireland since 200 BC and only became popular about 1500 AD. The use of silver in jewelry, tableware, and coinage is well known.

The silver we use in manufacturing is sterling silver. Sterling silver is the purest form of silver you will find in jewelry. To the eye and hand, our silver jewelry embodies a high quality luster and feel that you will cherish forever.

Did You Know?

All of our jewelry comes with a hallmark from the Dublin Assays Ofice, where it is tested for purity - this is your gaurantee of quality.


<< Back to Learning Center

Popular CategoriesPopular ProductsCeltic Jewelry
Celtic Engagement RingsTrinity Engagement RingCeltic Pendants
Celtic Wedding BandsSapphire Engagement RingCeltic Crosses
Irish Wedding BandsCeltic Engagement RingCeltic Earrings
Claddagh RingsCladdagh Wedding RingCeltic Cufflinks
Celtic RingsCeltic Wedding RingViking Jewelry
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​