Guide de Poinçon

Le poinçon apparaît sous la forme d’un petit tampon au dos de votre bague, c’est la marque du Bureau des essais. Chaque bague que nous fabriquons est envoyée au bureau des analyses afin d'être testée et estampée avant d'être soigneusement emballée et expédiée.

BUREAU DE DOSAGE DE DUBLIN - Poinçons

Le Dublin Assay Office a été créé en 1637 pour superviser le dosage de tout l'or et de l'argent dans tout le royaume d'Irlande. À l'origine, les poinçons consistaient en la marque propre des orfèvres, qui était la marque du fabricant à l'origine utilisée pour identifier l'orfèvre ou l'orfèvre responsable de la fabrication de l'article. La marque de finesse, la couronne de harpe a été appliquée à l’or 22 carats et à l’argent sterling, c’est-à-dire à un étalon de 925 parties d’argent fin sur 1000.

Poinçons

Le Dublin Assay Office a été créé en 1637 pour superviser le dosage de tous les métaux en Irlande.

En 1638, un système de lettres de date fut introduit et utilisé conjointement avec les marques ci-dessus. Cette lettre de date indique l'année de fabrication ou de poinçon de la pièce et est modifiée le 1er janvier de chaque année. Une nouvelle marque sous la forme d'Hibernia a été introduite le 25 mars 1730 pour indiquer qu'un droit avait été acquitté sur tous les articles fabriqués à compter de cette date. La marque Hibernia est utilisée sur tous les articles de fabrication irlandaise poinçonnés au Dublin Assay Office.

Depuis trois siècles et demi, la Goldsmiths Company assure un degré élevé de protection des consommateurs. Le terme «poinçon» est devenu un usage courant pour désigner un degré de qualité ou de standard généralement reconnu.

Tous nos alliances sont marqués par le Dublin Assays Office. C'est votre marque de qualité. Cela signifie que cela peut prendre un peu plus de temps avant de recevoir votre commande, mais nous sommes d'avis que la qualité vaut la peine d'attendre.


<< Retour au centre d'apprentissage


Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances CeltiquesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux Bouclier CeltiqueBague de fiançailles CeltiqueBoucles d'oreilles Celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de Manchette Celtiques
Bagues CeltiquesAlliance CeltiqueArbre de la Vie
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Hallmark Guide

What is a hallmark? The hallmark appears as a small stamp on the back of your ring, this is the mark of the Assays Office. Every ring we make is sent to the Assays Office to be tested and stamped before being carefully packaged and shipped to you.

DUBLIN ASSAYS OFFICE - HALLMARKS

The Dublin Assay Office was established in 1637 to supervise the assaying of all gold and silver throughout the whole kingdom of Ireland. Originally, hallmarks consisted of the goldsmiths' proper mark which was the maker's mark originally used to identify the silversmith or goldsmith responsible for making the article. The fineness mark, the harp crown was applied to 22 carat gold and sterling silver, which was silver of a standard of 925 parts of fine silver in each 1000.

Hallmarks

The Dublin Assay Office was established in 1637 to supervise the assaying of all metal throughout Ireland.

In 1638 a date letter system was introduced and used in conjunction with the above marks. This date letter denotes the year in which the piece was made or hallmarked and is changed on January 1st each year. A new mark in the form of Hibernia was introduced on March 25th 1730 to indicate that a duty had been paid on all articles manufactured on or after that date. The Hibernia mark is used on all articles of Irish manufacture hallmarked at the Dublin Assay Office.

Through three and a half centuries the Goldsmiths Company has afforded a high degree of consumer protection. The term 'hallmark' has come by common usage to connote a degree of quality or standard that is generally recognised.

All of our wedding rings are hallmarked by the Dublin Assays Office. This is your mark of quality. It does mean it may take a little longer before you recieve your order, but we are of the opinion that quality is worth waiting for.


<< Back to Learning Center


Popular CategoriesPopular ProductsCeltic Jewelry
Celtic Engagement RingsTrinity Engagement RingCeltic Pendants
Celtic Wedding BandsSapphire Engagement RingCeltic Crosses
Irish Wedding BandsCeltic Engagement RingCeltic Earrings
Claddagh RingsCladdagh Wedding RingCeltic Cufflinks
Celtic RingsCeltic Wedding RingViking Jewelry
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​