FAQ bijoux

Cette section aborde quelques questions fréquemment posées sur la bijouterie concernant la qualité et la maintenance de la bijouterie. Si vous avez d'autres questions à poser ici, n'hésitez pas à nous contacter et nous mettrons à jour la section en conséquence.
FAQ bijoux

Vous avez posé les questions et nous avons fourni les réponses.

Pourquoi les bijoux 14K valent-ils moins que les bijoux en or 18K?

Autrement dit, l'or 14K n'est pas aussi pur que l'or 18 carats. La pureté de l'or se mesure en carats, 24 carats étant de l'or pur. L'or 18 carats est pur à 75% - le reste étant constitué d'alliages, l'or à 14 carats est à 58%, etc.

Qu'est-ce qui fait que l'or blanc est blanc et qu'est-ce que c'est?

L'or pur est trop mou pour être utilisé dans les bijoux, il est donc généralement mélangé avec d'autres métaux ou "allié" pour le rendre plus dur. L'or blanc est produit à partir du mélange d'or, de cuivre, de palladium et de zinc. Le mélange d'or, d'argent, de cuivre et de petites quantités de zinc permet de créer différentes nuances d'or jaune.

Quels points ressortent lors de la visualisation de la qualité des bijoux?

Des soins uniques sont requis par certaines pierres précieuses; Cependant, il existe certaines directives et caractéristiques de base communes aux bijoux de haute qualité, quelle que soit la méthode de fabrication utilisée. Les bijoux ne doivent pas avoir de piqûres, bosses, égratignures ou trous. Toutes les parties des bijoux doivent avoir une finition lisse. Si la surface du bijou est supposée être brossée ou avoir une finition mate, elle doit également être lisse et uniforme. La brillance doit ressembler à un miroir sur toutes les surfaces si elle est polie.

Pourquoi les bijoux qui se ressemblent à peu près ont-ils tant de prix?

Plusieurs caractéristiques peuvent affecter la valeur des bijoux en or. Les bijoux de créateurs uniques peuvent être très coûteux. Différentes finitions peuvent modifier la valeur, telles que mat ou sablé. En outre, les pièces plus lourdes peuvent être plus coûteuses que les plus légères, car l'or est souvent vendu au poids.

Quel est le moyen le plus approprié pour nettoyer mes bijoux?

Si vous prenez bien soin de vos bijoux, ils peuvent rester neufs. Enlevez vos bijoux la nuit et placez-les dans un endroit sûr où plusieurs pièces ne se frottent pas les unes contre les autres. De même, évitez que vos bijoux entrent en contact avec des substances telles que des parfums, de l’eau de javel, des cosmétiques, du savon, des laques, etc.

Les bijoux en or peuvent être nettoyés dans un bol d'eau contenant un détergent liquide doux. Utilisez une brosse douce pour créer une mousse autour des bijoux. Rincer le morceau - pas sur le drain, dans une passoire en métal ou en plastique. Séchez vos bijoux avec un chiffon doux et non pelucheux. Vous trouverez plus de directives sur le nettoyage de vos bijoux dans notre section Entretien des bijoux.

Offrez-vous des bijoux de 9 carats?

Nous n'offrons pas de bijoux à 9 carats, car ils ne respectent pas pleinement les normes d'or du gouvernement des États-Unis. Plus spécifiquement, les normes américaines stipulent qu'aucun bijou inférieur à 10 carats ne doit être importé et vendu aux États-Unis. Tout bijou de 9 carats ou moins n'est plus reconnu par les États-Unis comme de l'or solide.

<< Retour au centre d'apprentissage


Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances CeltiquesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux Bouclier CeltiqueBague de fiançailles CeltiqueBoucles d'oreilles Celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de Manchette Celtiques
Bagues CeltiquesAlliance CeltiqueArbre de la Vie

Jewelry FAQ

This section addresses some common jewelry FAQs (Frequently Asked Questions) about jewelry quality and maintenance. If you have other questions you would like answered here, please feel free to contact us and we will update the section accordingly.
Jewelry FAQ

You have asked the questions and we have provided the answers.

Why is 14K jewelry worth less than 18K gold jewelry?

Simply put, 14K gold isn't as pure at 18 karat gold. Gold purity is measured in karats, 24 karats being pure gold. 18 karat gold is 75% pure - the rest being made up of alloys, 14 karat gold is 58% pure, etc.

What makes white gold white and what is it?

Pure gold is too soft for use in jewelry, so it is usually mixed with other metals or "alloyed" to make it harder. White gold is produced from the mixing of gold, copper, palladium, and zinc. Various shades of yellow gold can be created from the mixing of gold, silver, copper, and small amounts of zinc.

What points stand out when viewing jewelry quality?

Unique care is required by some gemstones; however there are certain basic guidelines and characteristics that finely crafted jewelry have in common, regardless of the manufacturing method that was used to produce them. The jewelry shouldn't have any pits, bumps, scratches or holes. All parts of the jewelry should have a smooth finish. If the surface of the jewelry is supposed to be brushed or have a matte finish, it should also be smooth and uniform. The shine should resemble a mirror on every surface if it is polished.

Why do pieces of jewelry that look nearly the same differ so much in price?

Several features can affect the value of gold jewelry. One-of-a-kind designer jewelry can be very costly. Different finishes can alter the value, such as matte or sandblasted. Also, heavier pieces can be more costly than lighter ones, as gold is often sold by weight.

What is the most appropriate way to clean my jewelry?

If you take proper care of your jewelry, it can remain looking new. Remove your jewelry at night and put it in a safe place where several pieces will not rub against each other. Also, avoid contact of your jewelry with substances such as perfume, bleach, cosmetics, soap, hairsprays, etc.

Gold jewelry may be cleaned in a bowl of water containing any mild liquid detergent. Use a soft brush to create a lather around the jewelry. Rinse the piece off - not over the drain, in a metal or plastic strainer. Dry your jewelry with a soft, lint-free cloth. More guidelines to cleaning your jewelry can be found in our jewelry care section.

Do you offer 9 karat jewelry?

We do not offer 9 karat jewelry since it does not adhere fully to the United States Government gold standards. More specifically, U.S. standards stipulate that no jewelry less than 10 karat is to be imported and sold in the U.S. Any jewelry 9 karat or less is no longer recognized by the U.S. as solid gold.

<< Back to Learning Center


Popular Categories Popular Products Celtic Jewelry
Celtic Engagement Rings Trinity Engagement Ring Celtic Pendants
Celtic Wedding Bands Sapphire Engagement Ring Celtic Crosses
Irish Wedding Bands Celtic Engagement Ring Celtic Earrings
Claddagh Rings Claddagh Wedding Ring Celtic Cufflinks
Celtic Rings Celtic Wedding Ring Viking Jewelry
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​