Guide Platine

Dans cette section, vous en apprendrez davantage sur le platine que nous utilisons dans nos bagues de fiançailles et de mariages fabriqués à la main. Veuillez nous contacter si vous avez des idées pour améliorer cette page. Nous ferons de notre mieux pour inclure vos suggestions.

Guide de platine utilisé dans nos produits.

Le platine est pur, une expression d'intégrité, un reflet de la vérité intérieure. La pureté du platine lui confère un éclat blanc éclatant. Cela aide à refléter le véritable rayonnement des diamants. Découvert pour la première fois par les Égyptiens il y a environ 3 000 ans et a atteint son apogée au début des années 1900, lorsque de plus en plus de gens ont commencé à le préférer à des fins ornementales. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, le platine a été déclaré métal stratégique et son utilisation dans des applications non militaires était interdite. Heureusement, ce n'est plus le cas!

Platine

L'utilisation de la platine a été restreinte pendant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, ce n'est plus le cas.

Élément platine

L'élément platine est l'un des métaux précieux les plus rares et les plus durables. Il est riche, son lustre blanc augmente sa brillance et maintient sa luminosité brillante pour toujours, contrairement à d'autres métaux blancs qui, au fil du temps, ont tendance à se ternir. Le platine résiste au ternissement et à la décoloration causés par le chlore et d'autres produits chimiques. Ces facteurs, ainsi que sa force et son lustre blanc, en ont fait un choix de plus en plus populaire pour les bijoux, seuls ou en sertissage de diamants et autres pierres précieuses. La pureté de Platinum le rend hypoallergénique et idéal pour les peaux sensibles.

L'élément platine est rare et, en tant que tel, est devenu le trésor convoité d'individus perspicaces. C'est l'un des métaux les plus solides et les plus durables, et aussi l'un des plus lourds, pesant 60% de plus que l'or. Bien que plus fort que l'or, il n'est pas encore assez solide dans sa forme pure pour être utilisé comme anneau, alors d'autres métaux de la même famille sont ajoutés pour en augmenter la résistance et la durabilité. Grâce à son brillant et son poli, certains des plus grands trésors du monde, tels que le diamant Hope, sont en platine.

Carte de platine

Même le mot platine jouit d'un statut plus élevé que celui d'or - comme l'illustrent les albums et les cartes de crédit.

Les bijoux en platine sont le choix parfait pour une vie de tous les jours. Sa densité et son poids en font un bijou en métal durable. Il ne s'use pas et maintient les pierres précieuses fermement et en toute sécurité. En plus de sa force et de sa densité, le platine possède une autre qualité remarquable: sa souplesse. Comme tous les métaux précieux, le platine se raye. Cependant, la rayure sur une pièce de platine est simplement un déplacement du métal et aucun de son volume n'est perdu.

Le platine est un symbole d'amour vrai, de pureté, de rareté et de force. Ces qualités de platine reflètent les idéaux de l'amour vrai éternel. Partout dans le monde, les bagues de fiançailles, les alliances et les anniversaires en platine symbolisent l’endurance éternelle de l’amour.

Le saviez-vous?

Chaque année, environ 133 tonnes de platine sont extraites, contre environ 1 782 tonnes d’or.

Dix tonnes de minerai et un processus de cinq mois sont nécessaires pour générer une once de lingot de platine.


<< Retour au centre d'apprentissage


Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances CeltiquesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux Bouclier CeltiqueBague de fiançailles CeltiqueBoucles d'oreilles Celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de Manchette Celtiques
Bagues CeltiquesAlliance CeltiqueArbre de la Vie
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Platinum Guide

In this section you will learn about the Platinum we use in our hand-crafted wedding and engagement rings. Please contact us if you have ideas on how we can improve this page. We will do our best to include your suggestions.

Guide to Platinum used in Celtic Rings Ltd products.

Platinum is pure, an expression of integrity, a reflection of inner truth. Platinum's purity endows it with a brilliant white luster. This helps to reflect the true radiance of diamonds. First discovered by the Egyptians around 3,000 years ago, and reaching the peak of its popularity in the early 1900s when more and more people began to prefer it for ornamental purposes. When World War II broke out, platinum was declared a strategic metal and was not allowed to be used in non-military applications. Thankfully, this is no longer the case!

Platinum

The use of Platinum was restricted during World War II, thankfully that is no longer the case.

Platinum Element

The Platinum element is one of the rarest and most durable precious metals. It's rich, white luster enhances it's brilliance and maintains its shining luminosity forever, unlike other white metals which, over the course of time, have a tendency to tarnish. Platinum is resistant to tarnishing and discoloration from chlorine and other chemicals. These factors, along with its strength and white luster, have made it an increasingly popular choice for jewelry, either on its own or as the setting for diamonds and other precious gemstones. Platinum's purity makes it hypoallergenic and ideal for those with sensitive skin.

The Platinum element is rare, and as such has become the coveted treasure of discerning individuals. It is one of the strongest and most enduring metals, and also one of the heaviest, weighing 60% more than gold. Though stronger than gold, it is still not quite strong enough in it's pure form to be used for a ring, so other metals from the same family are added to increase it's strength and durability. Owing to it's brilliant polish and luster, some of the world's greatest treasures such as the Hope Diamond are set in platinum.

Platinum Card

Even the word platinum enjoys a higher status than gold - as illustrated by platinum albums and credit cards.

Platinum jewelry is the perfect choice for a lifetime of everyday wear. Its density and weight make it a durable jewelry metal. It does not wear away and holds precious stones firmly and securely. In addition to its strength and density, platinum has another remarkable quality - pliability. Like all precious metals, platinum does scratch. However, the scratch on a platinum piece is merely a displacement of the metal and none of its volume is lost.

Platinum is a symbol of true love, purity, rarity and strength. These qualities of platinum reflect the ideals of eternal true love. All over the world, engagement rings, wedding bands and anniversary rings made in platinum symbolize the everlasting endurance of love.

Did You Know?

Annually, only about 133 tons of Platinum are mined, compared to about 1,782 tons of Gold.

Ten tons of ore and a five month process is needed to generate one ounce of Platinum Bullion.


<< Back to Learning Center


Popular CategoriesPopular ProductsCeltic Jewelry
Celtic Engagement RingsTrinity Engagement RingCeltic Pendants
Celtic Wedding BandsSapphire Engagement RingCeltic Crosses
Irish Wedding BandsCeltic Engagement RingCeltic Earrings
Claddagh RingsCladdagh Wedding RingCeltic Cufflinks
Celtic RingsCeltic Wedding RingViking Jewelry
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​