Qu'est-ce que j'obtiens mes demoiselles d'honneur?

Ce sont vos meilleurs amis - votre famille. Les femmes qui ont été à vos côtés tout au long de leur vie et que vous avez choisies pour vous accompagner le jour le plus mémorable de votre vie. Il est important de choisir des cadeaux qui leur permettront de savoir à quel point ils comptent pour vous et à quel point vous appréciez leur présence en tant que demoiselles d'honneur.

Les cadeaux des préposés sont assez personnels et peuvent aller d'un prix fou à un prix assez modeste. Bien que certaines personnes pensent que les cadeaux des accompagnateurs sont liés au budget du mariage, il n'y a vraiment aucune règle absolue. Vous devez faire ce qui vous convient.

Mariée avec demoiselles d'honneur

Obtenir la même chose pour chaque demoiselle d'honneur garantit qu'il n'y a pas de sentiments blessants.

Faire en sorte que chaque préposé fasse la même chose ne garantit aucun sentiment de douleur (bien que, traditionnellement, vous puissiez dépenser plus pour le cadeau de demoiselle d'honneur en toute sécurité), mais certaines mariées aiment personnaliser chaque cadeau pour chaque demoiselle d'honneur, ce qui ajoute certainement une touche personnelle au cadeau.

Vous pouvez également obtenir des cadeaux pour tout le monde dans un thème, comme différentes pièces de bijoux de noeud celtique pour un mariage celtique ou irlandais, où les demoiselles d'honneur reçoivent toutes des boucles d'oreilles noeud celtique et la demoiselle d'honneur reçoit un pendentif croix noeud celtique; ou vous pouvez obtenir tout le monde des versions différentes du même cadeau: comme des châles pour tous les préposés dans une variété de couleurs en fonction de leurs goûts individuels.

Voici quelques autres idées créatives parmi lesquelles choisir lorsque vous prenez votre décision:

Pour un mariage à thème ou à destination.

Des bijoux (boucles d'oreilles, pendentifs, bracelets ou breloques) qui définissent le thème (noeuds celtiques pour un mariage irlandais, étoiles de mer ou coquillages pour un mariage sur la plage).

Une collection d'articles, joliment présentés dans un sac cadeau ou un fourre-tout, qui représente le thème. Si vous avez eu un mariage celtique, pensez à présenter un sac contenant des bijoux à nœuds celtiques, un châle ou un jeté aux motifs celtiques et du thé irlandais enveloppé dans un joli napperon en dentelle. Un mariage à destination européenne peut inclure des souvenirs de la ville de destination, comme un t-shirt, un charme ou un bijou, et de la nourriture ou du vin.

Vous pouvez également envisager un chèque-cadeau dans un restaurant de la destination avec un livre de cuisine local pour leur retour à la maison. Si vous organisez un mariage à thème, comme un mariage irlandais ou celtique, choisissez un chèque-cadeau pour un pub ou un restaurant irlandais et un livre de cuisine de plats irlandais traditionnels.

Vous pouvez également choisir des éléments traditionnellement associés à votre thème. Une paire de flûtes à champagne en cristal de Waterford ou de la porcelaine irlandaise Belleek ferait un cadeau charmant et mémorable pour le préposé à une cérémonie celtique.

Princesses choyées.

Chaque fille aime se faire dorloter! Quelle meilleure façon de dire «merci» qu'avec un cadeau joliment présenté de pyjamas ou de peignoirs confortables; sélection de lotions, savons ou crèmes; un certificat-cadeau à un spa local, une sélection de vernis à ongles ou de maquillage, du bain moussant, des chaussons flous et peut-être même du chocolat ou du vin pour compléter le kit! Si vous voulez vraiment avoir de la fantaisie, vous pouvez tout emballer dans un fourre-tout ou un sac de maquillage monogrammé et inclure des articles personnalisés tels que des compacts gravés, des porte-rouges à lèvres ou des enveloppements de bain.

Sac-cadeau de demoiselle d'honneur

Des souvenirs joliment emballés laisseront une impression durable sur toute demoiselle d'honneur.

La voie de la mémoire.

Donnez-leur quelque chose pour se souvenir de la journée et quelque chose qu'ils peuvent également utiliser pour créer de futurs souvenirs! Un album photo personnalisé, comprenant des clichés francs de la journée, est un bon début. Selon votre budget, ajoutez: un appareil photo, un cadre photo numérique chargé de quelques clichés de galas avant le mariage et de mariage, ou un cadre photo standard avec une photo de vous et de la demoiselle d'honneur ensemble. Emballez dans un fourre-tout monogrammé et ajoutez un CD de photos de toutes vos années en tant qu'amis pour un sentiment supplémentaire.

Faites-le vous-même.

Parfois, le temps est le plus beau cadeau de tous. Vos demoiselles d'honneur vous ont offert ce cadeau lorsqu'elles ont accepté d'être à votre mariage et vous pouvez le retourner avec un jeton fabriqué de vos propres mains. Si vous avez des compétences comme la couture, la peinture, l'écriture, la courtepointe, la fabrication de bijoux, la fabrication de savon ou le scrapbooking, vous pouvez prendre le temps de préparer un cadeau pour chacun de vos amis qu'ils chériront pendant des années, pas seulement comme souvenir de votre mariage mais comme symbole de votre amitié et de votre amour pour eux. Cela peut être plus approprié pour les mariages avec un petit nombre de préposés, car certains cadeaux nécessitent un peu de temps pour être créés.

Quoi que vous choisissiez de donner, assurez-vous d'écrire une note personnelle de remerciement à joindre à chaque cadeau pour faire savoir à vos femmes à quel point leur participation à votre journée compte pour vous.

Le saviez-vous?

On pense que la tradition de lancer une poignée de pièces à l'invité du mariage apporte chance et prospérité au marié et à sa mariée.

Le carillon des cloches est censé rappeler à quelques-uns de leurs vœux de mariage lorsque les temps sont durs, donc le cadeau d'une cloche est assez traditionnel pour un mariage irlandais. Les salières et les poivrières et les verres à vin sont considérés comme chanceux et un ensemble de cristal Waterford ferait un beau cadeau.

Les femmes mariées en hiver portent parfois un manteau épinglé avec une réplique de la broche Tara. Considérée comme datant du 8ème siècle, la broche Tara originale est maintenant exposée au Musée national de Dublin. Des répliques sont disponibles de l'ancien trésor celtique, qui se compose d'une grande broche circulaire avec des nœuds entrelacés celtiques, attachée avec une épingle à travers le centre. Ce serait un beau cadeau avec un châle ou un emballage.

<< Retour au guide de mariage

Mis à jour par:



Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances irlandaisesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux de bouclier CeltiqueBague de fiançailles celtiqueBoucles d'oreilles celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de manchette celtiques
Bagues CeltiquesAlliance celtiqueBijoux irlandais

What Do I Get My Bridesmaids?

These are your best friends--your family. The women who have stood by you through thick and thin and whom you’ve chosen to stand by you on the most momentous day of your life. It is important to choose gifts that will let them know how much they mean to you and how much you appreciate their attendance as your bridesmaids.

Attendant gifts are quite personal, and can range from crazily expensive to quite modest in price. Although some people think that attendant gifts are tied to the wedding budget, there is really no hard and fast rule whatsoever. You must do what feels right to you.

Bride with Bridesmaids

Getting each bridesmaid the same thing ensures no hurt feelingsthe same thing ensures no hurt feelings.

Getting each attendant the same thing ensures no hurt feelings (although traditionally you can spend more on the maid-of-honors gift safely), but some brides like to customize each gift to each bridesmaid, which certainly adds a personal touch to the gift.

You can also get everyone gifts within a theme, such as different pieces of Celtic knot jewelry for a Celtic or Irish wedding, wherein the bridesmaids all receive Celtic knot earrings and the maid-of-honor receives a Celtic knot cross pendant; or you can get everyone different versions of the same gift: such as shawls for all the attendants in a variety of colors to suit their individual tastes.

Here are some other creative ideas to choose from when making your decision:

For a Themed or Destination Wedding.

Pieces of jewelry (earrings, pendants, bracelets or charms) that define the theme (Celtic knots for an Irish wedding, starfish or shells for a beach wedding).

A collection of items, beautifully presented in a gift bag or tote, that represents the theme. If you had a Celtic wedding, think about presenting a bag containing Celtic knot jewelry, a shawl or throw with Celtic designs, and some Irish tea wrapped in a lovely lace doily. A European destination wedding could include souvenirs from the destination city, such as a t-shirt, a charm or piece of jewelry, and some food or wine.

You could also consider a gift certificate to a restaurant at the destination along with a local cookbook for when they return home. If you are having a themed wedding, such as an Irish or Celtic wedding, choose a gift certificate to a pub or Irish restaurant and a cookbook of traditional Irish fare.

You can also choose items that are traditionally associated with your theme. A pair of Waterford crystal champagne flutes or some Belleek Irish porcelain would make a lovely, and memorable, gift for the attendant in a Celtic ceremony.

Pampered Princesses.

Every girl loves to be pampered! What better way to say “thank you” than with a beautifully presented gift of comfortable pajamas or robe; selection of lotions, soaps or creams; a gift certificate to a local spa, a selection of nail polish or makeup, some bubble bath, fuzzy slippers and maybe even some chocolate or wine to round out the kit! If you want to be really fancy you can package it all in a monogrammed tote or makeup bag and include personalized items such as engraved compacts, lipstick holders or bath wraps.

Bridesmaid Gift Bag

Beautifully wrapped memento's will leave a lasting impression on any bridesmaid.

Memory Lane.

Give them something to remember the day and something that they can use for making future memories as well! A personalized photo album, including candid shots from the day is a great start. According to your budget add: a camera, a digital picture frame loaded with some shots of pre-wedding and wedding galas, or a standard picture frame with a photo of you and the bridesmaid together. Package in a monogrammed tote and add a CD of photos from throughout your years as friends for added sentiment.

Doing it Yourself.

Sometimes time is the greatest gift of all. Your bridesmaids gave you this gift when they agreed to be in your wedding and you can return it with a token made by your own hands. If you have any skills like needlework, painting, writing, quilting, jewelry-making, soap-making or scrapbooking, you can take the time to put together a gift for each of your friends that they will treasure for years to come, not just as a memento of your wedding but as a symbol of your friendship and love for them. This may be more appropriate to weddings with small numbers of attendants, as some gifts require quite a bit of time to create.

Whatever you choose to give, make sure you write a personal note of thanks to enclose with each gift to let your ladies know how much their being a part of your day meant to you.

Did You Know?

The tradition of tossing a handful of coins to the wedding guest is thought to bring good luck and prosperity to the groom and his bride.

The chime of bells is supposed to remind a couple of their wedding vows when times are tough, thus the gift of a bell is quite traditional for an Irish wedding. Salt and pepper shakers and wine glasses are considered lucky and a Waterford crystal set would make a lovely attendant gift.

Women married in the winter months sometimes wear a cloak pinned with a replica of the Tara Brooch. Believed to date from the 8th Century, the original Tara Brooch is now displayed in the National Museum of Dublin. Replicas are available of the ancient Celtic treasure, which consist of a large circular brooch with Celtic interlace knotwork, fastened with a pin through the center. This would be a lovely gift along with a shawl or wrap.

<< Back to Wedding Guide

Story by:



Popular Categories Popular Products Celtic Jewelry
Celtic Engagement Rings Trinity Engagement Ring Celtic Pendants
Celtic Wedding Bands Sapphire Engagement Ring Celtic Crosses
Irish Wedding Bands Celtic Engagement Ring Celtic Earrings
Claddagh Rings Claddagh Wedding Ring Celtic Cufflinks
Celtic Rings Celtic Wedding Ring Viking Jewelry