Sauter la question - La première étape est la plus difficile

Vous êtes enfin prêt à faire passer votre relation au niveau supérieur et à lui demander sa main dans le mariage. C’est le plus grand pas que vous ayez jamais fait dans votre vie, mais cela peut être exaltant et mémorable si vous prenez le temps de le planifier avec soin.

D'abord avoir une bague!

Cela semble intuitif à quiconque est sur le point de demander la main de leur petite amie en mariage, mais vous seriez surpris de voir combien de futurs mariés ne laissent pas ce nombre dans l’équation de la proposition. La partie la plus facile de l’achat d’une bague dans le climat matrimonial d’aujourd’hui est que le ciel est la limite en matière de style, de matériaux et de pierres précieuses..

Les couples avisés d’aujourd’hui vont au-delà de l’or et de l’argent, en passant par le platine, les métaux mélangés, l’iridium et même l’acier inoxydable. Des pierres appropriées vont du diamant intemporel aux pierres précieuses et même semi-précieuses.

Poser la question

Si vous n'êtes pas sûr de ce que l'amour de votre vie préférera, utilisez son mode de vie pour mieux cibler votre sélection..

An active, athletic woman may prefer a hard-wearing platinum ring in a flat design that will not snag and catch on clothing, while a more traditional woman may prefer the standard gold-and-diamond combination that has set hearts pounding since Archduke Maximillian of Austria became betrothed to Mary of Burgundy in 1477.

Connaître la réponse avant de demander.

La proposition devrait être une surprise (pour elle), mais la réponse à la question devrait être celle que vous êtes confiant. Beaucoup de propositions romantiques ont été déçues par un futur prometteur. Ne la placez pas dans une position indécise ou ne vous sentez pas obligée de dire «oui».

Si vous n’êtes pas sûr qu’elle consentira, vous devrez attendre un peu plus longtemps. En attendant, essayez de détecter certains signes indiquant qu'elle pourrait penser au mariage. Parle-t-elle d'un avenir partagé ou d'enfants? Est-ce qu'elle te pousse du coude quand les autres parlent de mariage? Est-ce qu'elle lit des magazines de mariage ou regarde des bagues en ligne? Si vous n'êtes toujours pas sûr, demandez à un ami de confiance ou à un confident de le découvrir discrètement pour vous.

N'oublie pas son père.

Quoi? Tu n'épouses pas ses parents, non? Pourquoi doivent-ils être impliqués dans l'un des moments les plus intimes de votre vie? Demandez à n'importe qui qui est marié depuis quelques années et vous saurez que ..

Épouser la famille

En fait, vous épousez la famille ainsi que la fille. Préparez-vous à l'avance et ne dites pas que vous n'étiez pas informé

Et quel meilleur moyen de les honorer (et de consolider votre relation) que de demander à son père de lui donner la main. Cet entretien ne doit pas forcément être stressant. Vous pouvez l'inviter à vous rejoindre pour un verre, un déjeuner décontracté, un match de base-ball ou une partie de golf et à en discuter dans une atmosphère détendue et décontractée. Bien sûr, si vous souhaitez être très traditionnel, vous pouvez toujours être direct, tout en restant poli. Le rencontrer en personne à la maison est tout à fait acceptable si vous êtes bien préparé.

C'est probablement la meilleure politique si vous ne vous êtes jamais rencontrés. Pratiquez ce que vous souhaitez dire quand vous lui demandez la permission et préparez-vous à répondre aux questions qu’il aura sûrement.

La pratique rend parfait.

La pratique ne s’applique pas uniquement au baseball ou à la clarinette. Pour éviter des faux pas gênants, que ce soit en parlant à son père ou en faisant une proposition à votre bien-aimée, assurez-vous de savoir ce que vous voulez dire et ce que vous avez pratiqué à le dire.

La pression exercée pour que tout se déroule parfaitement peut être très stressante et causer des problèmes même pour le plus accompli des Roméo. Si vous êtes bien répété, vous aurez la confiance nécessaire pour ne pas perdre la tête devant la nervosité de la dernière minute et vous concentrer sur le moment présent.

Obtenez personnel.

Vous en avez entendu parler. La proposition où tout le monde dans le stade Yankee a crié «Voulez-vous me marier?» Ou celle où la publicité d'avant le film était une photo du futur marié tenant une pancarte «Marry Me». La chambre remplie de roses. La bague dans le verre de champagne.

Regardez la plus grande proposition de mariage de tous les temps !!! Tellement bon.

Tout cela fonctionne, mais pour vraiment montrer à votre intention à quel point elle compte pour vous, sachez précisément ce qui la touche. Peut-être est-elle une grande fan des Yankees, auquel cas cette première suggestion serait satisfaisante. Mais si elle est timide et qu’elle assiste à des matchs de baseball, vous serez peut-être mieux servie avec un dîner romantique pour deux.

En résumé, une proposition réussie et mémorable signifie que vous lui fassiez savoir que vous portez une attention particulière à ses goûts et à ses aversions et que vous avez pris le temps de savoir qui elle est vraiment. Ce fait sera plus significatif pour elle que tout un stade rempli de roses.

Maintenant, détends-toi.

Vous l’avez planifié, écrit, mis en pratique jusqu’à ce que vous puissiez le dire dans votre sommeil. Maintenant, détendez-vous et laissez tout se dérouler. Les chances sont peu importe les interruptions, les obstacles ou les problèmes qui surviennent lors de votre journée spéciale, elle n'aura que des yeux pour vous.

Le saviez-vous?

Il y a plusieurs façons de proposer le mariage. Les Irlandais ont 2 propositions très connues qui se lisent:

"Voudriez-vous être enterré avec mon peuple?" "Voulez-vous suspendre votre linge à côté du mien?"

Il est intéressant de noter que l'une semble plus susceptible d'être posée par un homme à une femme et l'autre par une femme à un homme. En Irlande, le dernier jour de l’année est considéré comme particulièrement chanceux pour les mariages. Childermas Day ou Holy Innocents est au contraire très malchanceux.

La plupart des cérémonies celtiques ont eu lieu lors de l'un des quatre principaux festivals: Beltane (Mai), Lughnasadh (août), Samhain (novembre) and Imbolc (février).

<< Retour au guide de mariage

Mis à jour par:



Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances irlandaisesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux de bouclier celtiqueBague de fiançailles celtiqueBoucles d'oreilles celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de manchette celtiques
Bagues CeltiquesAlliance celtiqueBijoux viking

Popping the Question — The First Step is the Hardest

You are finally ready to take your relationship to the next level and ask for her hand in marriage. It is the biggest step you’ve ever taken in your life, but it can be exhilarating and memorable if you take the time to plan it carefully.

First, have a ring!

This seems like it would be intuitive to anyone who is about to ask for their girlfriend’s hand in marriage, but you would be surprised at how many prospective grooms leave this number out of the proposal equation. The easy part about buying a ring in today’s matrimonial climate is that the sky is the limit when it comes to style, material and gemstones.

Today’s savvy couples are looking beyond gold and silver to platinum, mixed metals, iridium and even stainless steel. Appropriate stones run the gamut from the timeless diamond to precious and even semi-precious gemstones.

Popping the Question

If you are not sure what the love of your life will prefer, look to her lifestyle to help target your selection.

An active, athletic woman may prefer a hard-wearing platinum ring in a flat design that will not snag and catch on clothing, while a more traditional woman may prefer the standard gold-and-diamond combination that has set hearts pounding since Archduke Maximillian of Austria became betrothed to Mary of Burgundy in 1477.

Know the answer before you ask.

The proposal should come as a surprise (to her), but the answer to the question should be one you are confident of. Many a romantic proposal has been derailed by an unsure betrothed-to-be. Don’t put her in a position to be indecisive or feel pressured to say “yes”.

If you aren’t sure that she’ll consent, then you need to wait a little longer. In the meantime, try to tune in to some signs that she may be thinking marriage. Does she talk about a shared future or children? Does she nudge you when others talk about marriage? Does she read wedding magazines or look at rings online? If you still are unsure, ask a trusted friend or confidant to find out discretely for you.

Don’t forget her dad.

What? You aren’t marrying her parents, right? Why do they have to be involved one of the most intimate moments of your life? Ask anyone who has been married for a few years and you will find out that

Marrying the Family

You are, in fact, marrying the family as well as the girl. Be ready for that in advance & don’t say you were not informed

And what better way to honor them (and cement your relationship) than to ask her father for her hand. This needn’t be a nerve-wracking formal interview—you can invite him to join you for drinks, a casual lunch, a ballgame or a round of golf and discuss it in a relaxed and casual atmosphere. Of course, if you wish to be very traditional you can always just be direct, yet polite. Meeting him face-to-face at home is quite acceptable if you are well prepared.

This is probably the best policy if the two of you have never met. Practice what you wish to say when you ask his permission and prepare to field questions he will be sure to have.

Practice makes perfect.

Practice isn’t just for baseball or the clarinet.To avoid embarrassing faux pas either while talking to her father or proposing to your beloved herself, make sure you know what you want to say and you’ve practiced saying it.

The pressure to have everything go perfectly can be very stress-provoking and can cause problems for even the most accomplished Romeo. If you’re well-rehearsed, you will have the confidence to shrug off those last minute jitters and focus on the moment.

Get personal.

You’ve heard about it. The proposal where everyone in Yankee stadium shouted “Will You Marry Me?” Or the one where the pre-movie advertising was a photo of the groom-to-be holding a “Marry Me” sign. The room filled with roses. The ring in the champagne glass.

Watch the Greatest Marriage Proposal EVER!!! Imagine how jealous were all other ladies in the hall...

Those all work, but to really show your intended how much she means to you, get to know what moves her, specifically. Maybe she is a huge Yankees fan, in which case that first suggestion would be fine. But if she is shy and just attends baseball games for your benefit, perhaps you’d be better served with a romantic dinner for two.

Point is, a successful and memorable proposal means letting her know you pay attention to her likes and dislikes and you’ve taken the time to know who she really is as a person. That fact will be more meaningful to her than a whole stadium full of roses.

Now, relax.

You’ve planned it out, written it down, practiced it until you can say it in your sleep. Now relax and let it all unfold. Chances are no matter what interruptions, obstacles or glitches arise on your special day, she will only have eyes for you.

Did You Know?

There are many ways in which to propose marriage. The Irish have 2 very well known proposals which read:

“Would you like to be buried with my people?” “Would you like to hang your washing next to mine.”

It is interesting to note that one seems more likely to be asked by a man to a woman and the other from a woman to a man. In Ireland the last day of the old year is thought specially lucky for weddings. Childermas Day or Holy Innocents is, on the contrary, a very unlucky one.

Most Celtic ceremonies were held during one of four major festivals: Beltane (May), Lughnasadh (August), Samhain (November) and Imbolc (February).

<< Back to Wedding Guide

Story by:



Popular Categories Popular Products Celtic Jewelry
Celtic Engagement Rings Trinity Engagement Ring Celtic Pendants
Celtic Wedding Bands Sapphire Engagement Ring Celtic Crosses
Irish Wedding Bands Celtic Engagement Ring Celtic Earrings
Claddagh Rings Claddagh Wedding Ring Celtic Cufflinks
Celtic Rings Celtic Wedding Ring Viking Jewelry
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​