Organiser le transport de mariage

Se rendre à l'église et en revenir, la réception et peut-être même l'aéroport après la cérémonie sont tous des détails de la planification du mariage qui sont souvent laissés pour la fin pendant que les mariés se concentrent sur des choses plus excitantes comme le choix du gâteau ou la planification de la lune de miel.

Les bases

La première chose à considérer est le nombre d'invités que vous devrez transporter. Évidemment, vous devrez prévoir les futurs mariés, mais vous pouvez également inclure les préposés à la mariée ainsi que les parents et les grands-parents. Si vous organisez une petite fête de mariage, envisagez de louer une voiture de ville avec chauffeur au lieu d'une limousine pour limiter les dépenses.

Vous devrez également décider si vous souhaitez emmener tout le monde à la cérémonie uniquement; la cérémonie et la réception; ou la réception et domicile / aéroport. Vous pouvez économiser les coûts en demandant aux gens de conduire eux-mêmes une partie du chemin, comme le meilleur homme qui conduit le marié à l'église. Essayer de déterminer qui doit conduire où et quand dans le cas d'une grande fête de mariage nécessite parfois un organigramme pour vous aider à garder les choses sous contrôle.

La voiture de mariage

Une superbe Rolls Royce vintage attirera certainement l'attention, mais il existe de nombreuses options.

Lorsque vous contactez une entreprise de véhicules utilitaires, assurez-vous de vous inscrire à l'avance sur son calendrier pour réserver votre sélection, généralement au moins six à huit semaines à l'avance. Découvrez comment ils calculent les coûts à l'avance: par heure, par mile ou les deux, et si le pourboire est inclus dans le prix. Fournir une carte d'itinéraire de vos destinations que l'entreprise peut utiliser pour évaluer les coûts peut permettre d'obtenir un devis plus précis. Assurez-vous que vous êtes au courant de leurs politiques de dépôt et d'annulation et s'ils exigent que votre site fournisse un espace bloqué pour leurs véhicules.

Vous voudrez peut-être vous renseigner sur les forfaits comprenant des décorations, du champagne ou un véhicule amélioré, car ceux-ci peuvent offrir des économies par rapport à l'achat d'articles séparément. Demandez ce que portent les chauffeurs et, si nécessaire, demandez-leur s'ils sont prêts à porter les vêtements que vous fournissez, tels que les kilts pour un mariage celtique.

Thème Transport

Vous planifiez un mariage celtique? Arriver à l’église à cheval si vous êtes aventureux ou dans une calèche tirée par des chevaux ajoutera un élément romantique à ce thème spécial. Une voiturette de golf ou un hors-bord peut être un moyen passionnant d'arriver à votre cérémonie de plage et de nombreux couples de mariés intrépides ont choisi des chariots, des voitures anciennes, des chariots à foin, des motos et même des montgolfières pour les amener à l'église. Le transport de mariage n'est limité que par votre imagination et votre budget!

Transport de mariage

La calèche classique est populaire mais son succès dépend de la météo.

Considérations spéciales pour le transport spécial

Si vous choisissez un mode de transport peu orthodoxe, soyez conscient des problèmes particuliers qu'il pourrait poser. Par exemple, les chevaux, bien que beaux, peuvent aussi être imprévisibles et désordonnés. Assurez-vous que le propriétaire de l'écurie fournit un «auvent» pour attraper le fumier de cheval et nettoiera tous les dégâts imprévus. «Rencontrez» vos chevaux avant d'engager leurs services pour vous assurer qu'ils sont doux et bien entraînés. Demandez s'il est possible d'avoir des panaches spéciaux, des licols ou d'autres décorations à l'avant, si c'est quelque chose qui vous intéresse.

Si vous pensez à quelque chose d'encore plus extravagant comme une montgolfière, assurez-vous de savoir si quelqu'un qui voyagera dedans a une aversion pour les hauteurs. Renseignez-vous sur les contraintes, comme l'espace pour l'atterrissage et la vitesse de déplacement afin de ne pas vous retrouver au-dessus de l'église, incapable d'assister à votre propre mariage. Chaque mode de transport a ses propres considérations spéciales, alors assurez-vous que votre choix est bien étudié pour éviter les mauvaises surprises le jour du mariage. Il pourrait être judicieux de nommer un membre de la noce pour gérer ces détails afin de libérer votre temps pour d'autres tâches.

Recommandations budgétaires

En plus de commander des véhicules plus petits et de demander aux gens de fournir une partie de leur propre transport, vous pouvez réduire les coûts en gardant un œil sur l'horloge. La plupart des compagnies de limousine facturent à l'heure, donc même si vous les utilisez pendant une heure quinze minutes, vous serez facturé pour deux heures. Si vous n’avez pas besoin du véhicule pour l’ensemble de votre événement, organisez uniquement des services de prise en charge et de dépose. De cette façon, vous ne payez pas un chauffeur pour le temps passé à attendre.

Si vous avez des amis ou des parents avec des voitures anciennes, voyez s'ils vous permettront de les «emprunter» pour la journée. De même, vous pouvez également emprunter des moyens de transport moins traditionnels comme des chevaux, des motos, des vélos, des ski-doos et plus encore.

Économies de mariage

Une planification et une préparation peuvent garantir que chaque extravagance est prise en compte - commencez tôt.

Quel que soit votre choix, tirez le meilleur parti de votre budget transport. C'est excitant et amusant de faire une grande entrée ou une sortie lors de votre journée spéciale, et un peu de planification et de prévoyance peut entraîner de beaux souvenirs dans les années à venir.

Le saviez-vous?

Comme la plupart des mariages celtiques avaient lieu dans de petits villages, la mariée se rendait généralement à la cérémonie, escortée par des préposés et suivant un chemin bordé de fleurs qui avait été jonché de sa maison à l'église par les invités du mariage. Après la cérémonie, la mariée prenait un chemin différent pour rentrer chez elle, signifiant son départ sur un «nouveau chemin».

Ce vieux proverbe irlandais est particulièrement approprié:

Ne marchez pas devant moi, je risque de ne pas suivre. Ne marche pas derrière moi, je ne peux pas conduire. Marche à côté de moi et sois mon ami.

<< Retour au guide de mariage

Mis à jour par:



Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances irlandaisesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux de bouclier celtiqueBague de fiançailles celtiqueBoucles d'oreilles celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de manchette celtiques
Bagues CeltiquesAlliance celtiqueBijoux irlandais

Get Me to the Church on Time - Arranging Wedding Transportation

Getting to and from the church, the reception, and perhaps even the airport after the ceremony are all details of wedding planning that often get left for last while the bride and groom focus on more exciting things like choosing the cake or planning the honeymoon.

The Basics

The first thing to consider is how many guests you will need to transport. Obviously, you will need to provide for the bride and groom, but you can also include the bridal attendants as well as parents and grandparents. If you have a smaller wedding party, consider renting a chauffeured town car in lieu of a limousine to limit expenses.

You will also need to decide whether to take everyone to the ceremony only; the ceremony and reception; or the reception and home/airport. You can conserve costs by having people drive some part of the way themselves, such as the best man giving the groom a ride to the church. Trying to determine who should drive where and when in the case of a larger wedding party sometimes requires an organization chart to help you keep things under control.

The Wedding Car

A stunning vintage Rolls Royce will certainly grab attention, but there are lots of options

When contacting a commercial vehicle company, make sure you get on their calendar in advance to reserve your selection, usually at least six to eight weeks in advance. Find out how they calculate costs up front: per hour, per mile or both, and if the gratuity is included in the price. Providing a route map of your destinations that the company can use when gauging cost can make for a more accurate quotation. Make sure you are aware of their policies for deposit and cancellation and whether they require your venue to provide blocked-off space for their vehicles.

You may want to inquire about package deals that include decorations, champagne or an upgraded vehicle as these can offer cost savings over purchasing items separately. Ask what the chauffeurs wear and, if necessary, ask if they are amenable to wearing clothing you provide, such as kilts for a Celtic wedding.

Theme Transportation

Planning a Celtic wedding? Arriving at the church on horseback if you’re adventuresome, or in a carriage drawn by horses will add a romantic element to this special theme. A golf cart or a speed boat can be an exciting way to arrive at your beach ceremony and plenty of intrepid bridal couples have chosen trolleys, antique cars, hay wagons, motorcycles and even hot air balloons to get them to the church. Wedding transportation is only limited by your imagination and your budget!

Wedding Carriage

The classic horse drawn carriage is popular but its success is dependant on the weather

Special Considerations for Special Transportation

If you do choose an unorthodox mode of transport, be aware of any special issues it might pose. For example, horses, while beautiful, can also be unpredictable and messy. Make sure the stable owner provides a “canopy” to catch horse manure and will clean any unforeseen messes. “Meet” your horses before you engage their services to ensure they are gentle and well-trained. Ask if it is possible to have special plumes, halters or other decorations up front, if this is something you are interested in.

If you are thinking about something even more extravagant like a hot air balloon, make sure you find out if anyone that will be traveling in it has an aversion to heights. Ask about constraints, like space for landing and travel speed so you don’t end up hovering above the church, unable to attend your own wedding. Each mode of transportation has its own special considerations, so make sure your choice is well-researched to avoid unpleasant wedding-day surprises. It might be a good idea to appoint a member of the wedding party to handle these details for you to free up your time for other tasks.

Budget Recommendations

Besides ordering smaller vehicles and having people provide some of their own transportation, you can conserve costs by keeping an eye on the clock. Most limousine companies charge by the hour, so even if you use them for one hour fifteen minutes, you will be charged for two hours. If you don’t need the vehicle for your entire event, arrange for pick-up and drop-off services only. This way you are not paying a driver for time spent waiting.

If you have any friends or relatives with vintage cars, see if they will let you “borrow” them for the day. Similarly, you can also borrow less traditional means of transport like horses, motorcycles, bicycles, ski-doos and more.

Wedding Savings

Some planning and preparation can insure that every extravagance is catered for - start early

Whatever you choose, make the most of your transportation budget. It is exciting and fun to make a grand entrance or exit on your special day, and a little bit of planning and forethought can result in lovely memories in the years to come.

Did You Know?

Since most Celtic weddings took place in small villages, the bride usually walked to the ceremony, escorted by attendants and following a flower lined path that had been strewn from her house to the church by the wedding guests. After the ceremony, the bride would take a different route home, signifying her start on a “new path”.

This old Irish proverb is particularly appropriate:

Don't walk in front of me, I may not follow. Don't walk behind me, I may not lead. Walk beside me and just be my friend.

<< Back to Wedding Guide

Story by:



Popular Categories Popular Products Celtic Jewelry
Celtic Engagement Rings Trinity Engagement Ring Celtic Pendants
Celtic Wedding Bands Sapphire Engagement Ring Celtic Crosses
Irish Wedding Bands Celtic Engagement Ring Celtic Earrings
Claddagh Rings Claddagh Wedding Ring Celtic Cufflinks
Celtic Rings Celtic Wedding Ring Viking Jewelry