Comment éviter les sites de bijoux de mauvaise qualité: Partie 2

Dans cette section, nous examinons la meilleure façon d'éviter d'être arnaqué lors de l'achat de bijoux en ligne. Malheureusement, la fraude en ligne peut devenir un risque très réel si elle n’est pas vigilante.

Internet ne sera jamais un lieu sûr, que vous achetiez des bijoux ou discutiez avec des amis. Plus de la moitié des sites Web récemment testés par le Trustworthy Internet Movement (TIM), à but non lucratif, utilisaient des versions de protocoles de sécurité considérés comme compromis par la communauté internationale. Les sites de bijoux pourraient être parmi ceux-ci.

Sécurité Internet

Plus de la moitié des sites Web testés récemment utilisaient des protocoles de sécurité compromis.

Pourquoi es-tu en danger?

Bien que la plupart des consommateurs en ligne ne se préoccupent pas beaucoup de la sécurité sur Internet lorsqu'ils achètent des articles bon marché, l'achat d'un bijou d'une valeur de quelques centaines, voire de plusieurs milliers est une activité à haut risque. Vos informations personnelles et financières peuvent devenir accessibles aux pirates informatiques et aux fraudeurs, si, par exemple, le site que vous achetez utilise une version compromise de la technologie SSL (Security Sockets Layer) très répandue.

Qu'est-ce qui pose le risque?

SSL est un outil automatisé bien connu qui vise à protéger les numéros de carte de crédit et d’autres données précieuses lorsqu’ils voyagent sur Internet, mais certaines de ses versions n’ont pas passé le test de sécurité. Étant donné que les attaques par hack, les atteintes à la sécurité des données et une sécurité insuffisante peuvent affecter considérablement le cours des actions, les outils de sécurité des bijoutiers fiables en ligne sont mis à jour régulièrement.

Comment la communication devient-elle précaire?

Les autorités de certification, qui garantissent la sécurité et la sûreté d'utilisation d'un site Web, constituent un autre domaine d'activité de TIM. En 2011, deux d'entre eux - DigiNotar et GlobalSign - ont été jugés peu fiables. Cela signifie qu'ils ont laissé de nombreux cyber-attaquants écouter ce qui était considéré comme une communication sécurisée sur plusieurs sites Web. Vous pouvez être bien protégé contre la cybercriminalité et le vol d'identité uniquement si vous achetez des sites Web fiables qui utilisent des technologies de sécurité haut de gamme approuvées par des organismes fiables.

Quiconque a déjà acheté des bijoux en ligne sait qu'un bon site doit non seulement être sécurisé, offrir des produits de qualité à des prix raisonnables et fournir un excellent service client, mais aussi livrer des produits à temps.

Comment éviter les sites de bijoux de mauvaise qualité: Partie 3

Tags: Évitez, arnaque, mauvais sites de bijoux.


<< Retour au centre d'apprentissage


Catégories populairesProduits populairesBijoux Celtiques
Bagues de fiançailles celtiquesBague de fiançailles TrinitéPendentifs Celtiques
Alliances CeltiquesBague de fiançailles en saphirCroix celtiques
Anneaux Bouclier CeltiqueBague de fiançailles CeltiqueBoucles d'oreilles Celtiques
Bagues CladdaghAlliance CladdaghBoutons de Manchette Celtiques
Bagues CeltiquesAlliance CeltiqueArbre de la Vie

How To Avoid Bad Jewelry Sites: Part 2

In this section we look at how best to avoid being scammed when buying jewelry online. Unfortunately, online fraud can become a very real risk if not vigilant.

The Internet is never going to be a secure place, whether you shop for jewelry or chat with friends out there. Over half of all websites tested lately by the non-profit Trustworthy Internet Movement (TIM) were using versions of security protocols that are regarded by the international community as compromised. Jewelry websites might be among those.

Internet Safety

Over half of all websites tested recently were using compromised security protocols.

Why are you in danger?

Although most online consumers are not very much concerned about Internet safety when shopping for cheap items, purchasing a piece of jewelry worth a few hundreds or thousands is a high-risk activity. Your personal and financial information may become available to hackers and scammers, if, for instance, a compromised version of the popular Security Sockets Layer (SSL) technology is used by the site you are buying from.

What poses the risk?

SSL is a widely known automated tool aimed to protect credit card numbers and other valuable data as they travel across the Internet but some of its versions have not passed the security test. Since hack attacks, data breaches and poor security may hit share prices considerably, reliable online jewellers have their security tools upgraded on a regular basis so it is safe to shop on their sites.

How does communication become insecure?

Another focus of TIM these days are certificate authorities which guarantee that a certain website is secure and safe to use. In 2011 two of them – DigiNotar and GlobalSign – were found unreliable. This means they let numerous cyber attackers eavesdrop on what was considered secure communication on a number of websites. You can be well-protected from cyber crime and identity theft only if you buy from reliable websites which use high-end security technologies approved by reliable bodies.

Anyone who has ever purchased jewelry online knows a good site should not only be secure, offer quality products at reasonable prices and provide great customer service but also deliver products on time.

How To Avoid Bad Jewelry Sites: Part 3

Tags: Avoid, Scam, Bad Jewelry sites.


<< Back to Learning Center


Popular CategoriesPopular ProductsCeltic Jewelry
Celtic Engagement RingsTrinity Engagement RingCeltic Pendants
Celtic Wedding BandsSapphire Engagement RingCeltic Crosses
Irish Wedding BandsCeltic Engagement RingCeltic Earrings
Claddagh RingsCladdagh Wedding RingCeltic Cufflinks
Celtic RingsCeltic Wedding RingViking Jewelry
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​